Aller au contenu principal
Image d'archives

Septième réunion du collège des superviseurs du groupe Orabank

Image d'archives

La Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (CB-UMOA) a organisé, le 14 octobre 2021 par visioconférence, en sa qualité d’Autorité de contrôle d’origine, la septième réunion du Collège des Superviseurs de ORAGROUP.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Comité de Bâle pour une supervision efficace des groupes bancaires transfrontaliers, a été présidée par Monsieur Adjoumani KOUAKOU, Secrétaire Général Adjoint de la Commission Bancaire de l'UMOA.

Elle a regroupé vingt-huit (28) participants représentant notamment les quatre (4) Superviseurs de la holding ORAGROUP et de ses filiales. Il s'agit de la CB-UMOA, de la Commission Bancaire de l'Afrique Centrale (COBAC), de la Banque Centrale de la République de Guinée et de la Banque Centrale de la Mauritanie. La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a également pris part à la séance.

Les travaux ont essentiellement porté sur la mise en œuvre des recommandations issues de la sixième réunion, les activités et profils de risque de ORAGROUP et de ses filiales, la synthèse des principaux risques portés par les filiales de ORAGROUP, la présentation par les dirigeants de ORAGROUP sur la stratégie du groupe, sa gouvernance, ses activités, la gestion de ses principaux risques ainsi que l'impact de la pandémie liée à la COVID-19.

Votre avis
Moyenne: 3 (2 votes)
8 juillet 2024

141ème Session du Collège de Supervision de la Commission Bancaire de l'UMOA